11.5.05

John Legend

Une légende est elle née? En tout cas son nom n'a rien de prétentieux, celui-ci lui ayant été donné par ses amis qui trouvaient que sa musique ressemblait aux légendes de l'époque. Il avoue d'ailleurs lui-même être un grand admirateur de Stevie Wonder, Donny Hathaway ou encore Curtis Mayfield dans cette vidéo. Si John "Legend" Stephens n'est pas encore une légende il est déjà annoncé comme l'un des artistes majeurs de cette année.
Vous pouvez écoutez ici une très belle version Used to love you.
J'ai également ajouté le morceau Set it off (en live) dans ma radio!

P.S: N'hésitez surtout pas à laisser vos remarques sur les artistes présentés, à bientôt!

4 Comments:

  • merci pour ce blog sur le groove, la soul, en francais.en general, tous les sites sont en anglais, et j'en étais très malheureuse, et te voila, avec ces posts qui provoquent des réactions en chaine chez moi, en commencant par un désir ardent de connaitre chaque artiste.Je connais en effet assez bien les "vieux " du groove mais pas les contemporains(d'autant que je vis à Tahiti et que l'information ne circule pas forcement jusqu'ici, alors Merci pour tout ca!!!

    By Anonymous Anonyme, at 11/5/05 21:03  

  • Merci. Sache que j'ai découvert beaucoup de liens intéressants aussi depuis que j'ai lancé ce blog. Si tu as des liens sympas n'hésites pas à les mettre dans un commentaire! A bientôt

    By Blogger Julien, at 12/5/05 20:58  

  • je n'y manquerais pas!! a bientot

    By Anonymous Anonyme, at 14/5/05 01:07  

  • Très grand artiste, loin du R'n'B actuel mielleux et collant. On retrouve en effet la grande Soul des Gaye, Hathaway, Mayfield... Quelles mélodies ! On se remet à chanter la musique noire sans vergogne aucune. SUPERBE !!!

    By Anonymous Anonyme, at 12/2/06 14:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home